SNIIL - Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux

Coronavirus phase 3 et infirmiers libéraux : recommandations et informations utiles (jeu., 19 mars 2020)
25 mars 2020. Depuis le samedi 14 mars, la France est passée au stade 3 de l'épidémie de Coronavirus (Covid-19). De nouvelles recommandations ont été prises pour les professionnels de santé, notamment pour les libéraux. Le Sniil met à jour les recommandations, mesures dérogatoires et informations utiles aux infirmiers libéraux, en fonction des situations rencontrées. 
>> Lire la suite

Organisation de la prise en charge des patients COVID-19 : Pour garantir un haut niveau de sécurité sanitaire, les libéraux de santé réclament l’encadrement des centres ambulatoires dédiés (Fri, 27 Mar 2020)
Paris, le 27 mars 2020.  Les évolutions très rapides de la situation sanitaire au regard de l’épidémie de coronavirus COVID-19, nécessitent une organisation des prises en charge des patients en ville dans le triple objectif de : Soulager les centres 15 et les hôpitaux pour les patients COVID-19 ou suspectés de l’être ; Assurer la continuité des soins pour les patients fragiles (ALD, polypathologiques, etc..) ; Répondre aux demandes de soins urgents habituellement prises en charge en ville. Des recommandations ont été adressées aux professionnels afin d’organiser leur activité selon ces différents critères.
>> Lire la suite


Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Covid-19 : questions fréquentes des patients (Mon, 30 Mar 2020)
Pourquoi les cabinets des kinés sont fermés ? Suite à l’annonce du confinement par le Président de la République le 16 mars 2020 et face aux chiffres énormes de la propagation du coronavirus, les membres du Conseil National du Conseil de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes ont considéré que faire venir les patients au cabinet multipliait les […]
>> Lire la suite

Résultats de l’élection complémentaire de mars 2020 (Fri, 27 Mar 2020)
Le 20 mars 2020 se déroulait une élection complémentaire afin de pourvoir un siège de conseiller titulaire du collège libéral, du secteur 12 (région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse : départements 2A, 2B, 04, 05, 06, 13, 83, 84). A l’issue de ce vote, monsieur Stéphane MICHEL a été élu.
>> Lire la suite