SNIIL - Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux

Infirmier libéral blessé par balle dans l’Hérault : le Sniil soutient la victime et dénonce l’immobilisme des autorités de tutelle (jeu., 05 sept. 2019)
Paris, 2 septembre 2019. – Un infirmier libéral a été blessé par balle alors qu’il venait soigner l’une de ses patientes à domicile ce samedi 31 août. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agression semble avoir été perpétrée par l’époux de cette dernière. Elle s’est déroulée à Camplong, village de 235 habitants de l’Hérault.
>> Lire la suite

Expérimentation « EQUILIBRES » : le Sniil dénonce un modèle très dangereux et appelle à ne pas y participer (Mon, 22 Jul 2019)
Paris, 22 juillet 2019.- Une expérimentation visant à « améliorer les prises en charge au domicile par un exercice facilité de la mission des infirmiers de ville » vient d’être autorisée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Réalisée dans le but de « ne plus payer pour des actes, mais payer pour des résultats ! », cette expérimentation vise à inciter à un « exercice infirmier en équipe, avec un mode de rémunération forfaitaire au temps passé auprès des patients ».
>> Lire la suite


Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Lombalgie aiguë, entorse : bientôt l’accès direct en kinésithérapie (Thu, 19 Sep 2019)
Dans le cadre du Pacte de refondation des Urgences, visant à désengorger les services d’urgences et améliorer le parcours de soins, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, a annoncé le 9 septembre dernier qu’à partir de fin 2019, les patients souffrant d’une lombalgie aiguë ou d’une entorse pourront accéder directement […]
>> Lire la suite

Session plénière du conseil national (Wed, 18 Sep 2019)
Mercredi 18 septembre, les conseillers nationaux réunis en session plénière ont procédé à l’élection d’un trésorier général et d’un trésorier adjoint. Mme Sophie Di Giorgio, conseillère nationale du collège libéral élue de la région Occitane, et M. Michel Paparemborde conseiller national élu du collège salarié ont été respectivement élus à ces postes.
>> Lire la suite